BIENVENUE

Ce carnet est pour vous, parents, amis, afin que vous puissiez de chez vous suivre l’aventure. Nous posterons durant le périple quelques photographies, instants et épisodes afin que vous viviez avec nous ce voyage humanitaire d’avril 2010.

vendredi 23 avril 2010

PASCUALES

Dernier jour à Guayaquil. Journee dans le bidonville de Pascuales. Nous arrivons tot le matin au centre pour enfants. Les soeurs Rose-Aimee et Jeannine nous accueuillent. Nous marchons dans ce quon pourrait appeler des rues. Des petites tetes nous regardent derriere des barreaux de fer. Les maisons que nous visitons sont minuscules et peuvent contenir jusqua 4 familles. Ca sent les vidanges au soleil. Dailleurs, des gens se nourissent de ceux-cis. Nous visitons la garderie et le centre pour les femmes. Certains pleurent, dautres sourient. Ce qui est sur, cest quepersonne nest indifferent devant ce spectacle. Enfin, nous terminons la visite en chantant quelques chansons. Les cuisinieres du centre pleurent avec nous. Derniere image du bidonville...les enfants de Pascuales dormant tous ensemble. Ils dorment malgre tout.

Ils sont 80 000 a crever de faim dans Pascuales. Nous sommes trente a vouloir les sauver. Je maudis les inebranlables montagnes del;Equateur qui sont si invincibles loorsque je ne le suis pas.

12 commentaires:

  1. Vous êtes encore si jeunes pour être confronté à tant de douleur! La vie n'est pas toujours facile, mais vous contribuer à mettre un baume sur leur petit cœur juste par votre passage, et cela fait une différence peu importe la grandeur de votre geste!

    Sois forte ma Laulau

    Amélie
    Maman de Laurence Elisabeth

    RépondreSupprimer
  2. Eric rémillard23 avril 2010 à 18:50

    oui pas facile d'être incapable de faire plus!! mais juste par votre visite vous leur donné de l'espoir!!! lâché pas !!!

    On t'aime Mel, pis alexia au provincial a finis 12 ieme su 18 pas pire pour sa première présence!!

    ps: canadien a gagné ce soir on revient a Montreal pour le 6 ieme match c'est 3 a 2 dans la série pour les caps

    RépondreSupprimer
  3. Oui, moi aussi ça me fait pleurer...
    Tellement de misère sur notre monde et pourtant partout des lueurs d'espoirs comme vous et ces religieuses... Quel courage!
    Je pense à vous tous
    et j'envoie plein de bisous à Laura.
    Catherine K

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour toutes ces aventures. SVO un gros bisous à Elisa de la part de Papa et maman, de San Francisco. Nous pensons fort à elle!!!!! envoie un ti message poulette si tu peux. Tu nous manques!!! XXXX

    RépondreSupprimer
  5. Vous êtes plus que trente à vouloir les sauver, nous aimerions le faire avec vous! Nous ne pouvons qu’espérer que ces gens puissent trouver un peu de bonheur dans leur vie difficile, en se rattachant à des valeurs simples.

    Les sourires récoltés sur votre passage sont déjà un signe de ce que votre présence leur apporte. Les habitants de Pascuales auront sûrement une place importante dans vos souvenirs de voyage !

    Et maintenant, Banos vous attend avec d’autres découvertes!

    Anne, maman de Félixe!

    RépondreSupprimer
  6. Je viens (enfin) de trouver le blog... L'adresse ne fonctionnait pas avant aujourd'hui (???)
    Vous avez l'air de faire un voyage FANTASTIQUE! Salut à vous tous... particulièrement à toi mon fils (celui-qui-devait-m'envoyer-au-moins-un-courriel) Ben, oui, je m'ennuie... terriblement. Je t'aime (quand même)!

    Sylvie (maman de celui-qui-devait-m'envoyer-au-moins-un-courriel,William de son vrai nom)

    RépondreSupprimer
  7. Guylaine et Michel23 avril 2010 à 19:38

    Salut Simon(A)!

    Voilà une journéee qui restera gravée à jamais
    dans ta mémoire ainsi qu'à tout le groupe.
    Je suis certaine que ces enfants ne vous oublieront jamais eux non plus.

    Bon courage, lâche pas!!
    On pense beaucoup à toi. on t'aime XXXXXXXXXXX
    Bye Bye!
    Maman et papa (série caps mènent la série 3à2)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Melany maintenant que la chicane entre moi et mon ordi est terminé je peut vous suivre tout les jours. Vous faites du bon travail et vous apprenez beaucoup. Continuez avec courage.
    bravo a toute l'équipe.
    Grand maman Labelle qui t'aime.

    RépondreSupprimer
  9. Hola Molly, je sais que c'est sûrement difficile de voir cette misère, mais heureusement vous êtes là pour mettre un peu de baume ! Bravo à tous pour votre mission. Nous avons hâte que tu nous en parles de vive voix. Maman et papa qui t'aime XXXX

    RépondreSupprimer
  10. wow,,Quelle aventure...pour nous ici..c'est une chance qu'on a de pouvoir vous suivre et de vivre ces émotions avec vous.(Je vous avoue que c'est rendu un rituel de vous lire)...ça doit etre tout un contraste de voir les différences entres les cultures..Donc ouvrez les yeux car cette expérienece ne se reproduira pas souvent dans votre vie..Surtout avec votre gagne d'amis..
    On a hâte de vous revoir ...

    Maman de Félix L-D

    RépondreSupprimer
  11. Éloïse, j'aimerais que tu remercies Colin de nous écrire régulièrement et de nous permettre de vivre ces émotions avec vous. Vous nous amenez à réaliser que nous sommes très comblés et chanceux de pouvoir manger trois repas par jour. Je crois qu'à votre retour vous ne pourrez rester indifférents au triste sort que bien des gens vivent dans plusieurs pays du monde. Continuez de faire du bien autour de vous, car cela est remarquable. On pense souvent à toi.
    Je t'aime Maman XXX

    RépondreSupprimer
  12. Ce que vous faites là-bas, ne s'arrêtera pas là. Chacun d'entre vous reviendrez transformé de votre expérience et serez beaucoup plus sensibilisé à la misère extérieure. Par ce fait, poserez des gestes concrets rendu ici. Et ces gestes donneront l'exemple à plusieurs autres que vous sensibiliserez par le fait même et donc, ce n'est plus 30 personnes qui aideront, mais bien plus !

    Bravo !! Et dans tout ça, continuez aussi de vous amusez, c'est important aussi !!

    Salut Joëlle !! :-)

    Katia

    RépondreSupprimer