BIENVENUE

Ce carnet est pour vous, parents, amis, afin que vous puissiez de chez vous suivre l’aventure. Nous posterons durant le périple quelques photographies, instants et épisodes afin que vous viviez avec nous ce voyage humanitaire d’avril 2010.

mardi 20 avril 2010

2

DIA 2

Nous nous rendons ce matin a l;ecole primaire San Juan Batista au milieu du Bidonville. Il nous faut entrer dans les rues bouetteuses du village pour y acceder. Il y a des chiens egares partout. Les maisons sont en materiaux trouves un peu partout. Un peu comme des nids d;oiseaux. Il y a des tas de dechets partout, ca sent tres mauvais. Nous entrons dans l;ecole primaire, accueuillis par Senora Norma, la directrice, minuscule femme de caractere, et par les soeurs Jeannine et Rose-Aimee. Lecole est un paradis perdu au milieu du bidonville. Il y a des enfants tout de blanc vetus partout. Ils sont magnifiques. Par terre, il y a des poules et des chiens. Tout semble joyeux. Les enfants nous font une presentation. Ca danse sur un certain BEAT IT d;un certain MICHAEL JACKSON qui sort d;un vieille interphone. Apres le spectacle, nous rencontrons les enfants. Nous jouons, nous tentons de communiquer. Ils sont adorables, tellement attachants. A midi et demi, leur journee se termine. Ils partent. Nous, nous attelons a la tache. Il faut peinturer les chaises et les pupitres. Les murs de lecole sont tres colores, l;air est un peu plus frais. Ca sent le bonheur.

13 commentaires:

  1. Wow ... Merci de prendre le temps de nous raconter, on croirait y être !!

    Salut Joëlle !! :-)

    Katia
    Amie de la mère !

    RépondreSupprimer
  2. Les images que vous nous faites vivre sont tellement forte, j'en ai presque les larmes aux yeux tellement je suis émue. Merci de nous faire vivre toutes ses choses avec vous.

    RépondreSupprimer
  3. Eric Rémillard20 avril 2010 à 17:13

    Super bien raconté! et merci de nous faire vivre cette aventure, même sont on est loin on si croirait lâché pas !!! on vous suit!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je sais pas lequel d'entre vous écrit, je soupçonne que se soit Anne-Marie, en tout cas, super boulot!!!

    Maman de Laurence Elisabeth

    RépondreSupprimer
  5. À l’auteur de ces lignes, j’ai hâte de lire ton premier roman. Ce récit est drôle et émouvant, rempli d’images, d’odeurs et de chaleur.

    Et à tous les personnages de cette fascinante histoire, profitez pleinement de votre aventure équatorienne, nous sommes heureux de la partager avec vous.

    Gros bisous à ma petite Félixe!

    RépondreSupprimer
  6. Monique et Marcel R.20 avril 2010 à 18:20

    Merci de nous faire vivre cette belle expérience.Des salutations à tous.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour vos récits, j'ai hâte de connaître la suite, il me tarde de rentrer du travail pour lire vos aventures, c'est très bien relaté.
    Bravo à tous, je pense bien à vous tous.
    Bisous à ma Laura.

    Catherine K

    RépondreSupprimer
  8. C'est très émouvant comme récit. C'est bien raconté, on se croirait avec vous. Céline Lavoie, mamie de Laurence Elisabeth

    RépondreSupprimer
  9. salut a toi laura.

    bravo a tous pour ces quelques lignes...

    Bernard kzf

    RépondreSupprimer
  10. Pour William Mayer
    Salut Cousin ! J'espére que tu aimes ton expérience !!! Je serai á Baños samedi prochain, j'essaierai d'ëtre en face de l'église vers 10h00 am. Si tu peux, viens me saluer, sinon, il n'y a pas de probleme...
    Mon numero de telephone, au cas ou :
    08 179 4165
    Tu peux telephoner pour pas cher de una cabina.
    J'espere pouvoir te croiser,
    Myriam

    RépondreSupprimer
  11. Wow Mélany c'est un super voyage à date... Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Wow, quelle belle aventure, si bien racontée qu'on a l'impression d'être avec vous ! Profites-en bien Molly, on te suit et on t'aime bcp ! Maman, Papa et J.P.

    RépondreSupprimer
  13. Dois-je préciser à qui s'adresse cette information?

    Ovechkin: 2 buts, 1 passe ce soir
    Victoire des Caps 6-3
    Caps mènent la série 3-1
    On va jardiner dans 2 jours...

    RépondreSupprimer